CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Quelles autres pièces doivent être remplacées sur un pare-brise?

Accessoire auto

Quelles autres pièces doivent être remplacées sur un pare-brise?

Tabor Trépanier février 2, 2021
Share

Lors du remplacement de pare-brise fissuré ou cassé, il peut être nécessaire de remplacer d’autres pièces de la voiture.Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Conseils d’installation

Lorsque votre pare-brise est remplacé, l’entreprise de vitrage automobile devra toujours remplacer l’uréthane (adhésif). L’uréthane est essentiel pour fournir une liaison à haute résistance et sceller un pare-brise. Vous devrez peut-être également remplacer le coupe-bise du pare-brise, qui peut également être parfois appelé moulage. Acquérir autant d’informations que possible sur votre véhicule, telles que le NIV et les options installées en usine, aidera votre installateur à déterminer les autres pièces dont il pourrait avoir besoin pour effectuer votre installation, alors ayez ces informations à portée de main. Si vous avez une voiture plus récente équipée de systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), assurez-vous d’en informer votre technicien avant de faire remplacer le pare-brise. Par exemple, Nissan exige qu’à partir de la gamme de modèles Nissan 2016, la Leaf, Juke, Sentra et Quest ont des rétroviseurs non réutilisables en raison de la sensibilité du système ADAS. Tout remplacement de pare-brise fissuré ou cassé sur ces véhicules nécessite également le remplacement du rétroviseur. Lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies, cela pourrait également être le cas des antennes, des caméras et des capteurs. Alors écoutez votre technicien de vitrage automobile s’il vous dit que ces articles doivent également être remplacés.

Quand devriez-vous remplacer votre pare-brise ?

Bien que vous ayez déjà programmé un rendez-vous avec une entreprise de vitrage automobile, pensez à d’autres pièces de rechange de pare-brise que vous voudrez peut-être améliorer, telles que vos balais d’essuie-glace. La plupart des experts recommandent de remplacer vos balais d’essuie-glace tous les six à 12 mois. Il s’agit d’une règle générale, bien que ce délai puisse varier en fonction des conditions météorologiques endurées par vos balais d’essuie-glace et de la qualité des balais eux-mêmes. Mis à part le temps, il existe quelques autres indicateurs indiquant qu’il est temps de remplacer vos lames. Votre pare-brise peut présenter des stries, qui peuvent être causées par le vieillissement des balais d’essuie-glace. Si les lames n’ont pas été utilisées depuis un certain temps, elles peuvent également se déformer légèrement, ce qui les fait «sauter» à travers le pare-brise lors de l’utilisation. D’autres indicateurs d’usure comprennent les bords en caoutchouc des lames apparaissant arrondis plutôt que carrés, ou la séparation du caoutchouc du cadre d’essuie-glace. Des inspections régulières de vos balais d’essuie-glace – et une attention particulière à leur efficacité lors de leur utilisation – devraient vous aider à déterminer s’il est temps de les remplacer. Si votre véhicule en est équipé, n’oubliez pas d’inspecter également l’essuie-glace de la vitre arrière de votre voiture. Il joue un rôle tout aussi essentiel pour vous aider à voir à travers votre rétroviseur.

Après les avoir remplacés, pensez à marquer cette date sur votre calendrier afin de ne pas oublier de les remplacer à nouveau l’année suivante. Pour que vos essuie-glaces durent le plus longtemps possible, nettoyez souvent votre pare-brise  ; N’utilisez jamais vos essuie-glaces pour dégivrer votre pare-brise; et éloignez vos balais d’essuie-glace du pare-brise pendant les mois d’hiver pour éviter l’accumulation de glace sur la raclette en caoutchouc et pour éviter qu’ils ne collent au pare-brise.