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Tabor Trépanier décembre 21, 2020
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1.  LES VOITURES ÉLECTRIQUES N’ONT PAS UNE LONGUE PORTÉE

Il y a d’innombrables demi-vérités qui font le tour de l’autonomie des voitures électriques. Vous entendez des gens dire tout le temps que lorsque la température baisse, vous n’irez pas très loin. Bien que cela ait pu être le cas avec les voitures électriques précédentes en hiver, cela ne s’applique plus. Les batteries des voitures électriques d’aujourd’hui sont beaucoup améliorées, et le pré-conditionnement de la batterie et de l’intérieur du véhicule via l’application au départ est désormais standard, tout comme les systèmes de gestion de la chaleur intelligents. Cela permet d’optimiser considérablement l’autonomie dans la vie de tous les jours, même lors de l’utilisation de systèmes à forte consommation d’énergie tels que la climatisation et les chauffages de siège.
L’époque où les voitures électriques devaient s’arrêter tous les 60 miles pour se recharger est révolue depuis longtemps. La sérénité de la gamme a une anxiété de gamme. « L’autonomie quotidienne d’une BMW i3 est de 160 miles. Les études des utilisateurs montrent que cela dépasse clairement les besoins quotidiens du conducteur moyen. À l’avenir, une charge pourra couvrir jusqu’à 375 miles. Pour une utilisation quotidienne et des week-ends détendus, c’est plus que suffisant – et c’est même suffisant pour partir en vacances.

2. LA CHARGE D’UNE VOITURE ÉLECTRIQUE PREND UNE ÉPOQUE

Il est vrai que lorsqu’il est branché sur une prise de courant domestique, il peut s’écouler une nuit pour qu’une batterie de voiture électrique vide se recharge complètement. Avec les wallbox (bornes de recharge puissantes et installées en permanence pour la maison) et la technologie de charge rapide, cependant, le temps de charge peut être considérablement réduit – dans la plupart des cas d’environ deux tiers.

Le débat sur la tarification tend également à négliger le fait que la majorité des voitures sont utilisées pour le trajet quotidien aller-retour au travail, c’est-à-dire une distance moyenne d’environ 40 miles par jour, que les voitures électriques peuvent facilement gérer avec une seule charge. La meilleure façon d’y parvenir est de faire le plein d’électricité et, surtout, de le faire suffisamment lorsque la voiture est à l’arrêt – à la maison ou au travail. L’avenir est une charge optimisée : que ce soit à la maison pendant la nuit, au travail ou dans un parking.

Ce qui nous amène au prochain point de critique des sceptiques des voitures électriques concernant la recharge : l’infrastructure. Bien que cela soit encore en cours de développement, des bornes de recharge pour véhicules électriques poussent partout, et l’industrie et les fournisseurs d’énergie étendent constamment le réseau. La plupart des zones métropolitaines sont déjà couvertes et des bornes de recharge rapide sont de plus en plus construites sur les grandes autoroutes. Les boîtes murales sont également de plus en plus courantes dans les immeubles à appartements et les parkings. Dans quelques années à peine, il y aura suffisamment de bornes de recharge disponibles pour que les conducteurs de voitures électriques n’aient plus peur de se retrouver bloqués, même dans des zones moins peuplées. BMW fait sa part par exemple en installant 100 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques dans et à proximité des parcs nationaux à travers les États-Unis.

La seule lacune de l’infrastructure de recharge réside dans les modèles de tarification parfois déroutants et variés, qui doivent inévitablement être rendus plus conviviaux. Le programme BMW  est un bon exemple d’un schéma transparent, explicite et simple dans lequel tout est offert sous un même toit. Si vous êtes besoin de changer une pièce auto. Notre boutique pièces auto bmw offre les meilleures qualités