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Etapes de conception d’un parking

Automobile

Etapes de conception d’un parking

Tabor Trépanier octobre 4, 2020
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Lors de la planification d’un nouveau parking, les personnes impliquées dans le projet ont beaucoup à prendre en compte, même dès le début. Les possibilités de gain, l’aménagement et les autorisations appropriées ne sont que quelques-unes des questions fondamentales qui entourent les étapes de planification.

Quelles sont les raisons de construire votre nouveau parking ?

Cela peut sembler être une question dont la réponse est évidente, mais il existe un certain nombre de raisons de construire un nouveau parking qui soutiennent votre entreprise ou votre organisation. Avez-vous simplement besoin d’offrir un parking aux clients à proximité de votre entreprise (ce qui pourrait améliorer votre fréquentation) ? Votre entreprise connaît-elle une poussée de croissance et est-elle sous pression pour accueillir plus de personnel ? Ou cherchez-vous à monétiser votre emplacement par un parking supplémentaire (avec la possibilité d’un parking contractuel), et à tirer pleinement parti de vos ressources ?

Lorsque vous aurez clarifié votre raisonnement, vous serez en mesure de planifier efficacement l’aménagement du parking, notamment sa capacité et la technologie à employer. À partir de là, il est possible de déterminer le niveau d’expertise et de soutien financier dont vous aurez besoin.

Structurer le parking parfait

Une fois que toutes les parties prenantes se sont entendues sur les principales raisons de construire un nouveau parking en silo, il est possible de commencer à planifier la structure, les caractéristiques et les installations. Si vous cherchez à fournir une solution de stationnement pour un nombre déterminé de personnes, c’est le bon moment pour planifier l’aménagement du parking, en veillant à ce qu’il puisse accueillir efficacement le volume de voitures requis.

L’aménagement doit également tenir compte des différents types de visiteurs, qu’il s’agisse de porteurs de badges bleus, de parents et d’enfants, de personnel, de visiteurs, de clients, etc. Il faut tenir compte du nombre de places dont ils peuvent avoir besoin, des personnes qui auront la priorité et de toute exigence particulière (par exemple, les places pour parents et enfants au-dessus du rez-de-chaussée peuvent nécessiter un accès facile à un ascenseur).

Toutefois, si vous souhaitez monétiser votre parking autant que possible, faites preuve de créativité pour utiliser l’espace à bon escient. Après tout, il s’agit de faire entrer le plus grand nombre de personnes possible dans votre parking. Vous voudrez peut-être promouvoir un séjour maximum, afin d’obtenir un bon roulement des véhicules tout au long de la journée. Toutefois, cela n’est approprié que si votre entreprise est soutenue par des visites plus courtes (par exemple, un supermarché ou un fast-food).

L’essentiel est ici de déterminer comment vous souhaitez que vos clients utilisent votre parking, puis de le construire en fonction de ces exigences.

Rechercher un professionnel qualifié

Maintenant que vous avez une idée de base des besoins de votre parking, vous serez mieux placé pour identifier l’assistance professionnelle dont vous aurez besoin. Un expert spécialisé dans la conception de parking pourra vous conseiller sur les différentes technologies et solutions qui vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre parking.

Même si vous ne cherchez pas encore à faire appel à un prestataire de services de stationnement spécialisé, il est essentiel de s’engager très tôt auprès de professionnels si vous souhaitez que les choses se passent bien du premier coup. En outre, assurez-vous que les parties prenantes internes, les personnes influentes et les décideurs sont informés dès le départ, en veillant à ce que tous les aspects soient couverts pour avoir les meilleures chances de réussite.