CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Pourquoi réparer une vieille mobylette ?

Moto

Pourquoi réparer une vieille mobylette ?

Tabor Trépanier janvier 17, 2022
Share

Quand on parle de mobylette ancienne, on ne peut pas faire d’impasse sur la mythique mobylette Peugeot 103. Malgré les années, cette merveille reste toujours dans les cœurs, de par son design, sa puissance, mais aussi pour sa grande autonomie. À part la mobylette Peugeot 103, il existe aussi d’autres modèles de mobylette ancienne qui font toujours l’affaire jusqu’à aujourd’hui. Pour ces raisons, et pour d’autres encore, les mobylettes anciennes méritent qu’on leur donne une nouvelle vie.

La mobylette : un vrai bijou de collection

Avec l’évolution, vous pouvez vous dire certainement pourquoi réparer une ancienne mobylette ? Il faut savoir que ce moyen de transport qui a fait fureur pendant les années 60 est devenu aujourd’hui une vraie pièce à collection. Au-delà de ses qualités mécaniques, les mobylettes sont plus des objets de collection aujourd’hui. En plus de cela, elle est très accessible sur le marché. Vous pouvez trouver des mobylettes anciennes à des prix très bas, par contre il faudra impérativement passer par une restauration avant de partir pour une petite balade avec.

Comment réparer une mobylette ancienne ?

Que vous soyez collectionneur ou juste amateur, il est tout à fait envisageable de se procurer une ancienne mobylette. Même pour un usage au quotidien, elle peut être une option intéressante. Toutefois, avant de le monter, pour votre sécurité, pensez d’abord à une restauration pour la remettre en état.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’entreprendre d’abord les grands travaux sur le moteur. En effet, il vaudra mieux commencer par les réparations mécaniques pour que celle-ci puisse fonctionner.

Une fois que les réparations seront faites, vous pourrez ensuite apporter les réparations esthétiques que vous souhaitez comme la peindre ou la customiser à votre goût.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Quand on parle de réparation mécanique, il est toujours conseillé de faire appel au service d’un professionnel pour une question de sécurité dans un premier temps. Surtout pour une mobylette ancienne, il est recommandé de confier les réparations à quelqu’un qui a de l’expertise dans le domaine.

La partie électrique est cruciale pour votre sécurité en route, il en va de même pour les compteurs de vitesse, le circuit d’allumage, le système de freinage et bien d’autres encore. Dans tous les cas, si votre mobylette présente des failles, il vaudra mieux se rapprocher d’un professionnel.

Les sites de vente de pièce détachée

Au vu des intérêts que porte le consommateur à ce bijou, il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans la commercialisation des pièces détachées de mobylette. Ces derniers vendent des pièces d’occasion, mais aussi des pièces neuves pour les réparations de vos mobylettes anciennes. À commencer par le carburateur, ou les clapets et les durites, les filtres à air… En effet, des sites mettent en ventes toutes les pièces dont vous avez besoin pour le bon fonctionnement de votre mobylette que ce soit du côté mécanique, mais aussi esthétique.

En effet, en dehors de ces pièces détachées de mobylette, ces sites mettent également à disposition des consommateurs, des peintures et d’autres accessoires encore pour customiser leur mobylette ancienne.